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La satisfaction client

Chez Rexel, la satisfaction de nos clients est notre priorité !

Afin de mesurer leur satisfaction, nous mettons à leur disposition plusieurs outils offrant la possibilité de s’exprimer sur leur expérience au sein de Rexel. Nous mesurons ainsi des indicateurs de référence tels que le taux de satisfaction globale ou le Net Promoter Score (NPS).

Car l’avis de nos clients compte, des plans d’actions sont mis en place suite à leurs retours afin de toujours mieux répondre à leurs attentes.

Nos outils de mesure

Les bornes de satisfaction en agence

Pour permettre à nos clients de s’exprimer de manière simple et anonyme, nous mettons à leur disposition des bornes de satisfaction qui sont installées en agence pour une durée limitée.

Elles se présentent sous la forme de tablettes tactiles, posées sur le comptoir de l’agence. Plusieurs questionnaires à choix multiples (QCM) sont proposés aux clients. Chaque client, lors de son passage en agence, répond à un questionnaire composé d’une à trois questions.

Si vous croisez une de nos bornes dans votre agence, partagez-nous votre avis !

 
Les enquêtes de satisfaction client

Les enquêtes de satisfaction client peuvent être réalisées à partir de plusieurs canaux de communication : téléphone, mail ou sms. Elles peuvent porter sur la satisfaction générale chez Rexel ou sur un thème spécifique.

Lorsque vous êtes sollicité pour répondre à une de nos enquêtes, votre avis nous est précieux !

Les indicateurs de référence

La satisfaction globale

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de Rexel ?

Lors d’une enquête, cette question nous permet de mesurer la satisfaction globale de nos clients. Parce que pour Rexel chaque client est important, ceux exprimant une insatisfaction sont, s’ils l’autorisent, rappelés par nos équipes commerciales afin de mettre en place un plan d’action.

Le Net Promoter Score

Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur clé de la satisfaction client. Il permet de mesurer l'attachement des clients à la marque grâce à la question :

Dans quelle mesure recommanderiez-vous Rexel à un ami ou un collègue ?

La communication des résultats

Afin de partager les résultats obtenus grâce à nos différents outils de mesure, nous avons recours à une communication multi supports : affiches, site internet, réseaux sociaux…

100% des collaborateurs Rexel sont concernés par la satisfaction client.

L’exploitation des données collectées

Elaboration de plans d’actions

Les retours de nos clients sont précieux. Ils sont soigneusement analysés afin de définir les forces de Rexel ainsi que les axes d’amélioration de la satisfaction client pour lesquels des plans d’actions sont élaborés en continu.

La protection de vos données

Rexel s’engage à respecter la protection des données personnelles de ses clients.
Les informations récoltées dans le cadre de nos enquêtes clients sont destinées à la société Rexel France et les autres sociétés du Groupe Rexel pour améliorer le suivi de la relation client.

La politique sur les données personnelles de REXEL France est disponible ici.