Détecteur de mouvement passif infrarouge mural, 180°, 14 m à 2,5 m de hauteur. Zone de détection réglable par app Bluetooth, modes Automatique/éclairage permanent/D-MODE, couplage en groupes, Exit-on, 1 canal lumière. Extérieur, 230 V AC, IP 55, blanc.
Le TECTA D180i WH (réf. 1010105) est un détecteur de mouvement passif infrarouge pour montage mural, en version blanche, prévu pour l'extérieur. Avec une couverture angulaire de 180° et une portée de 14 m pour une hauteur de montage de 2,5 m, il commande l'éclairage par une sortie de commutation 1 canal lumière. Sa zone de détection se règle numériquement par app (Bluetooth), sans aucun réglage mécanique.
Zone de détection sur 180°
La zone de détection, indiquée pour les applications de planification à une température de 21 °C, dépend de la hauteur de montage :
•1,8 m : zone transversale 10 m, zone frontale 3 m ;
•2,2 m : zone transversale 12 m, zone frontale 4 m ;
•2,5 m : zone transversale 14 m, zone frontale 5 m.
Le détecteur assure en outre une détection arrière (Exit-on). La sensibilité peut être réduite en limitant la zone de détection, et une fonction de test permet de contrôler la zone de détection.
Réglage par app et modes de fonctionnement
La zone de détection est réglable numériquement par app (Bluetooth) : aucun réglage mécanique n'est nécessaire. Trois modes sont sélectionnables : Automatique, éclairage permanent et D-MODE (crépusculaire). Le détecteur peut être couplé en groupes.
Mesure de la lumière et temporisation
Le détecteur réalise une mesure permanente de la lumière, avec une plage de réglage de 2 lx à 1000 lx ; sa mesure de lumière mixte est idéale pour commander des lampes fluorescentes, à incandescence, à halogène et LED. La temporisation lumière va de 10 s à 30 min, avec une fonction d'impulsion.
Sortie de commutation et charges
La sortie de commutation 1 canal lumière est spécifiée pour 230 V CA, cos φ = 1. Les charges admissibles sont de 2300 W pour les lampes à incandescence/halogène, 500 W pour les lampes fluocompactes, 600 W pour les lampes LED 2-8 W et 600 W pour les lampes LED > 8 W. Types de lampes : lampes à incandescence/lampes à halogène, lampes à fluorescence, lampes fluocompactes, LEDs.
Montage et mise en service
Le socle se monte d'une seule main, en montage mural, en extérieur. Grâce aux préréglages en usine, une mise en service immédiate est possible.
Caractéristiques électriques et environnement
Le TECTA D180i WH est alimenté en 230 V AC, 50 Hz, avec une consommation en stand-by inférieure à 0,4 W. Il compte 1 canal, de couleur blanc, et fonctionne dans une plage de température ambiante de -25 °C à 55 °C, en classe de protection II et sous l'indice de protection IP 55.
Accessoires
La Fixation d'angle 10 WH (réf. 9070969) et l'Entretoise pour fixation murale 10 WH (réf. 9070971) sont proposées en accessoires.
Tecta