Trousses coulées et Résines pour raccordement Basse Tension

Les trousses coulées de raccordement Basse Tension sont désormais composées d’un moule transparent en un seul élément qui permet une installation plus facile. Le moule s’adapte à la section de câble sans découpe ni rubanage grâce aux mousses préformées et prédécoupées installées aux entrées de câbles. Le sachet de résine bi-composants est équipé d'un embout vissable adapté au moule pour éviter tout contact avec la résine lors du mélange et du remplissage. Tous les kits sont qualifiés selon la norme EN50393.



La nouvelle résine époxy 3M™ Scotchcast™ 4 GS est exempte de produit chimique cancérigène, mutagène, reprotoxique (CMR) et de substance extrêmement préoccupante (SVHC).
Nouvelle gamme de trousse de jonction utilisant la nouvelle résine époxy Scotchcast™ n°4 GS. Cette nouvelle gamme comprend 8 tailles dont 2 avec connectique intégrée. Elle reprend toutes les avancées 3M en matière de raccordement basse tension. Un moule en une seule pièce avec une charnière ne nécessitant aucun ajustement de taille, des mousses d’étanchéité à chaque extrémité, un système de versement de la résine permettant un raccordement sans contact de l’embout verseur et une libération de la résine après insertion et verrouillage de l’embout sur le moule. (Existe également en format dérivation).
Trousses livrées avec notre résine Polyuréthanne Standard Scotchcast™ 40 bi-composants, polymérisable à température ambiante, conditionnée dans un sachet thermo-soudé équipé d’un embout auto-perforant. Gamme composée de 8 tailles de trousse de jonction dont 3 avec Connectique intégrée ainsi que 4 tailles de trousse de dérivation dont 3 avec connectique intégrée. Ces trousses utilisent les moules transparents en un seul élément qui permet une utilisation plus facile. Le moule s’adapte à la section de câble sans découpe ni rubanage grâce aux mousses préformées et prédécoupées installées aux entrées de câbles.
Trousses livrées avec la résine polyuréthanne bi-composants Scotchcast 1402FR (Flamme Retardant), non propagatrice de la Flamme et résistante aux hydrocarbures ainsi qu’aux huiles minérales. Ces Trousses sont particulièrement adaptées aux sites classés à risques comme les raffineries, les complexes pétrochimiques, les mines, etc… Gamme composée de 6 tailles de trousse de jonction et 2 en dérivation. Les trousses de jonction 92 NA 4U, 5U & 6U conviennent également pour des applications jusqu’à 6kV sous réserve du respect des recommandations d’installation mentionnées dans la notice de montage.
Les trousses ATEX sont spécialement conçues pour réaliser des raccordements électriques basse tension sur des sites à risques, sujets aux explosions dues aux poussières (silos, agro-alimentaire...) ou aux gaz (pétrochimie, production, peinture, stockage) pour des applications en intérieur et en extérieur, souterraines et immergées. Les kits de raccordement ATEX type trousse coulée ATEX sont utilisables dans les zones gazeuses types 1 et 2 ainsi que dans les zones poussiéreuses types 21 et 22. Gamme composée de 6 tailles de trousse toutes fournies avec un moule antistatique de couleur rose et d’une attestation de conformité INERIS 10IEC0001X
Toutes les résines 3M Scotchcast™ sont disponibles dans un sachet transparent bi composants thermo-soudé pour une préparation facile et un contrôle visuel de la qualité du mélange. Les sachets sont aussi équipés d’un embout de versement et un outil de perçage permettant l’ouverture et l’application de la résine sans aucun contact avec la peau. La nouvelle résine Epoxy 4 GS ainsi que la résine Polyuréthane 40 sont disponibles en sachet de 90, 200 ou 370ml. La résine Polyuréthane 1402FR non-propagatrice de la flamme est disponible en sachet de 200 ou 370ml.