rexel_cables-non-propagateurs-incendie_header rexel_cables-non-propagateurs-incendie_header

Une nouvelle ère pour vos installations électriques

Face à l'évolution des exigences en matière de sécurité incendie, Rexel propose une gamme de câbles non-propagateurs de l'incendie conforme à l'arrêté du 17 mai 2024. Des solutions conçues pour limiter la propagation du feu, réduire les fumées et sécuriser durablement vos installations électriques.

  • Conformes aux exigences de réaction au feu Euroclasse Cca
  • Limitation de la propagation des flammes et des fumées
  • Adaptés à tous vos environnements d'installation
Une gamme complète pour répondre aux nouvelles exigences

Une gamme complète pour répondre aux nouvelles exigences

Pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires, Rexel propose une gamme complète de câbles non-propagateurs de l'incendie, conçue pour couvrir l'ensemble des besoins des installations électriques.

Cette offre s'adapte à différents environnements et usages : alimentation des bâtiments, installations mobiles, communication, pilotage des équipements ou infrastructures data. Elle permet d'intégrer des solutions conformes aux normes en vigueur, tout en garantissant performance, sécurité et simplicité de mise en .uvre sur vos chantiers.

Pourquoi les câbles sont au c .ur du risque incendie

Les câbles jouent un rôle essentiel dans le comportement d'un bâtiment face à un incendie. Présents dans l'ensemble des infrastructures, ils peuvent contribuer à la propagation du feu et à l'émission de fumées.

Pour mieux encadrer ces risques, la réglementation a évolué et impose des exigences renforcées sur la réaction au feu des câbles. Ceux-ci doivent être conformes à la classification européenne Euroclasse, une échelle allant de A à F qui évalue leur comportement face au feu. À cette classe principale s'ajoutent trois critères complémentaires : l'opacité des fumées (s), la production de gouttelettes enflammées (d) et l'acidité des gaz (a).

Dans les ERP et IGH, le niveau minimum requis est Cca-s2,d2,a2, un standard qui permet de limiter la propagation du feu et ses effets, tout en améliorant les conditions d'évacuation.

Pourquoi les câbles sont au c .ur du risque incendie
Anticiper les normes et sécuriser vos installations

Anticiper les normes et sécuriser vos installations

Au-delà des obligations réglementaires, intégrer des câbles non-propagateurs de l'incendie permet d'anticiper les évolutions des normes et de renforcer la sécurité globale des installations.

Pour aller plus loin et mieux comprendre les enjeux, les exigences réglementaires et les solutions associées :

Vous y retrouverez une présentation complète de la réglementation, un décryptage des Euroclasses et un aperçu détaillé de la gamme Rexel, pour vous accompagner dans vos choix et sécuriser vos projets.

Avec Rexel, vous bénéficiez d'une offre conformeet d'un accompagnement pour sécuriser vos projets.